Wouter Scheelen "Le Standard de Liège ira en finale de Croky Cup cette année"

Le 03 10 2019 à 18h28

En exclusivité pour Leero Sport News, Wouter Scheelen nous décrypte le club de Lommel et son analyse du Standard de Liège

Wouter Scheelen, véritable légende de Lommel revient pour nous sur le  match de Croky Cup opposant le Standard aux verts et blancs. L’occasion de se souvenir que le football est avant tout une passion. 


Merci Wouter pour ta disponibilité. Tu es une légende vivante du côté de Lommel. Peux-tu nous en dire plus sur ce club ? 

Bien sûr, après avoir fait faillite en 2002. Lommel a fusionné ensuite avec Overpelt. J’avais 17 ans quand j’ai commencé avec eux et en 2003-2004, j’ai intégré l’équipe et on ne peut pas rester indifférent d’un club où tu es resté 10 ans. 


On ne peut pas rester indifférent d’un club où tu es resté 10 ans.


Tu as aidé à stabiliser le club et joué avec des joueurs comme Vanaken et Trossard. Que peux-tu me dire sur eux ? 

C’est du nectar de jouer avec des mecs comme ça. Après, ils ont eu la chance de pouvoir s’épanouir tranquillement et de se développer au plus haut niveau. Dans un monde où tout va très vite, ils ont eu le luxe de pouvoir se tromper et d’apprendre de leurs erreurs. 


Dans un monde où tout va très vite, Vanaken et Trossard ont eu le luxe de pouvoir se tromper


J’ai vu que tu as été couché par la légende du Standard : Walter Meeuws. Quel souvenir en gardes-tu ? Que penses-tu du Standard en particulier ? 

Pour le coach, c’est difficile à dire car je ne l’ai connu que 3 semaines. Par contre, le Standard a montré hier qu’ils étaient imprenables à domicile. Je pense que Lommel a eu sa chance mais je reste persuadé que les Rouches iront en finale cette année. 


Le Standard de Liège est imprenable à domicile et ira en finale cette année


Cette saison, Lommel a encore des problèmes de budget avec peu de points. Qu’en penses-tu ? 

Je pense que cela sera difficile pour eux car ils n’arrivent pas à enchaîner les bons résultats malgré de belles fulgurances. Il y a en plus une concurrence rude comme Lokeren qu’on n’attendait pas à ce niveau. J’espère qu’ils arriveront à rester en Proximus League. 


Je suis très surpris de ne pas te voir finir ta carrière avec Lommel. Pourquoi cela ? 

Je comprends que les fans aient été surpris mais pour moi, c’était le bon moment. Tu sais je travaille à côté du football et l’enchaînement avec les entraînements n’était pas simple. Aujourd’hui, j’arrive à tout combiner à Bocholt et puis tu sais, j’ai 3 enfants dont je m’occupe et ça fait de sacrés journées ! 


Pourquoi Bolchot et pas un autre club ? 

J’ai choisi ce club parce que je voulais aussi jouer avec mon frère à un bon niveau. La saison passée, on finit à la 4eme place …on espère faire mieux cette saison. C’est un club familial et j’ai vraiment beaucoup de plaisir ici.

Merci Wouter



  • 1269 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles