Meho Kodro : "Ruben Pardo a marqué une progression en venant aux Girondins de Bordeaux"

Le 25 02 2020 à 19h36

Meho Kodro, légende du football espagnol et coach à la Real Sociedad connaît bien Ruben Pardo pour l'avoir coaché. Il répond à nos questions sur le milieu de terrain après sa performance face au Paris Saint Germain.

Meho Kodro ancien joueur du FC Barcelone et surtout ancien entraîneur de Ruben Pardo à la Real Sociedad s’est confié sur la venue de son poulain aux Girondins de Bordeaux. 


Bonjour Meho, Ruben Pardo a marqué l’un des plus beaux buts lors de PSG-Bordeaux dimanche soir, que peux-tu nous dire du joueur que tu as entraîné ? 

Cela fait quelque temps maintenant que j’ai eu la chance de pouvoir entraîner Ruben que je connais bien. Un joueur très technique et pétri de talent, pour moi il a tout du joueur moderne. Je t’avoue que je l’ai moins suivi ces deux-trois dernières années parce qu’il n’était plus aussi régulier dans l’effectif et que j’étais aussi moins attentif à ses performances mais il en demeure que c’est un super joueur. 


Ruben Pardo est un joueur très technique et pétri de talent, pour moi il a tout du joueur moderne.


Qu’est-ce qui t’a le plus marqué avec lui ? 

Pour moi, ce qui m’a le plus impressionné avec Ruben, c’est sa technique balle au pied. Il est idéal derrière le ou les attaquants, il sait donner les ballons dans le bon tempo, il a une créativité que peu ont. Maintenant, il peut jouer 6, 10 ou relayeur à droite. Les mecs qui ont son talent sont forcément polyvalents, cela sera au coach de bien savoir le positionner par rapport à son projet de jeu. 


Ruben est idéal derrière le ou les attaquants 


Nous sommes très inquiets ici de sa fragilité. Que peux-tu nous dire là dessus ? 

Je ne vais rien t’apprendre en te disant que c’est un joueur qui ne pèse pas lourd. Il est léger et si pour le jeu espagnol, cela convient parfaitement, c’est vrai que le défi physique de la Ligue 1 française va être une difficulté supplémentaire pour lui. C’est un joueur intelligent donc je sais qu’il saura trouver une solution à ce problème. 


Le défi physique de la Ligue 1 française va être une difficulté supplémentaire pour Ruben Pardo


Penses-tu qu’il a progressé en venant en Ligue 1 ? 

Pour moi, c’est une progression pour lui de venir à Bordeaux en Ligue 1 car il ne faisait plus partie des protagonistes en Liga depuis quelque saisons. Cette signature en France va lui permettre de se montrer d’avantage. Bordeaux est un bon club avec une histoire importante. Il ne faut pas le négliger aussi. 


Ruben Pardo a progressé en venant aux Girondins de Bordeaux 


Ruben Pardo était en concurrence avec plusieurs dossiers dont Gaston Pereiro du PSV Eindhoven, penses-tu que c’est une bonne affaire pour Bordeaux de l’avoir fait venir ? 

Je crois que oui. Vous allez découvrir un garçon discret, travailleur qui ne rechigne devant rien et surtout qui saura tout donner pour ses nouvelles couleurs. Je ne serais pas étonné de voir qu’il connait déjà votre histoire, il s’intéresse beaucoup à ce qu’il se passe autour d’un club. 


Ruben Pardo s’intéresse beaucoup à l’histoire du club pour lequel il joue


Merci Meho ! 

  • 1546 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles