"Yusuf Yacizi est en négociations très avancées avec le LOSC"

Le 08 06 2019 à 19h24

Pour Leero Sport News, Emre Dogan nous éclaire sur la rumeur Yacizi en Ligue 1 et Youssouf Sabaly en Turquie.

Emre Dogan, correspondant sport et spécialiste football pour l'Anadolu Agency, sorte d'AFP turque, a répondu à nos questions sur la rumeur Yusuf Yazici mais aussi l’avenir de Youssouf Sabaly, latéral polyvalent des Girondins de Bordeaux.


Emre, merci beaucoup de nous accorder de ton temps. La rumeur Yusuf Yazıcı grandit jour après jour. On l’annonce à Lille et Bordeaux. Peux-tu nous éclairer sur ce dossier ? 

Yusuf Yazici fait partie de ces joueurs dont l’avenir cristallise l’humeur des fans. Trabzonspor est un club très populaire en Turquie et Yusuf est un joueur vraiment à part sur le terrain et dans le coeur des supporteurs. Il a été sélectionné pour jouer contre la France et j’espère qu’il marquera contre vous (rires). Plus sérieusement, Yusuf est un grand professionnel sur le terrain et en dehors. C’est un joueur puissant qui joue vers l’avant, un vrai joueur d’envergure internationale. A Trabzonspor, il y a aussi Abdulkadir Omur qui est aussi une vraie star et attire aussi les plus grands clubs. J’ai entendu l’intérêt de Bordeaux mais pour moi et tout le monde te le dira ici, c’est Lille qui est en négociations avancées avec lui. Sache que le président du club ne veut pas le vendre à n’importe quel club. Le challenge sportif du LOSC semble vraiment convenir à toutes les parties d’autant plus que Lille a déjà accueilli Mehmet Zeki qui a sûrement dû amener sa pierre à l’édifice. Pour moi, tout deviendra officiel après le match de ce soir.


Combien le club en attend ? 

Le président de Trabzonspor ne voudra rien savoir à moins de 13-14 millions d’euros car comme je te l’ai dit, Yusuf et Abdelkadir sont les piliers de l’équipe. Aussi, les fans n’apprécieraient pas un transfert inférieur à cette somme. Ici, les supporteurs ont vraiment un poids dans les clubs. 



Depuis quelque jours, l’Equipe a officialisé Youssouf Sabaly sur la liste des transferts du côté des Girondins de Bordeaux. Fenerbahçe et Besiktas seraient intéressés. Qu’en penses-tu ? 

Tu touches un point sensible. En effet, Fenerbahçe va plutôt chercher un arrière gauche mais le Besiktas cherche réellement un arrière droit polyvalent de niveau international. Cependant, le club ne pourra pas débourser une grosse somme et cherchera sûrement un prêt avec option d’achat obligatoire par exemple. Au vu de l’envie de Bordeaux de le voir partir ainsi que très bonnes connections entre son agent et Besiktas, cela me semble très probable en effet.

Merci Emre ! 

  • 2361 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !