Yannick Ferrera :"Les fans du Standard de Liège souhaitent voir Lestienne réitérer ce genre de performance"

Le 20 08 2019 à 10h38

En exclusivité pour Leero Sport News, Yannick Ferrera revient sur la victoire des Rouches face à Mouscron.

Yannick Ferrera, vainqueur de la Croky Cup en 2016 avec le Standard de Liège revient en exclusivité pour Leero Sport News sur le match opposant les Rouches à Mouscron. Une performance de haut vol remportée 4-1 par Liège propulsant l’équipe à la troisième place de Jupiler Pro League. 



Ce soir, c'était un match un peu particulier pour certains Rouches tels que Amallah, Vojvoda et Lestienne. Est-ce que selon toi, Amallah a-t-il idéalement lancé sa saison ? Comment vois-tu son évolution dans un club comme le Standard ? Ton analyse sur son match ? 

Amallah est un joueur très talentueux. Le Standard a vu juste en le recrutant. Il joue avec de plus en plus de confiance et a déjà ouvert son compteur but, ce qui est très important pour un élément offensif. Il est très mobile, toujours disponible pour ses coéquipiers et très présent en zone de finition. Son but est un exemple typique de ses qualités!


"Le Standard a vu juste en recrutant Amallah"


Cette victoire était-elle obligatoire après la défaite face à Saint Trond ?

Obligatoire, non. Il n'y a que respirer qui soit obligatoire (rires). Mais pour montrer que la défaite de Saint-Trond n'était qu'un simple manque d'efficacité, il fallait marquer le coup tant dans la manière que dans les chiffres et cela a été le cas. Prestation sans bavure, si ce n'est la mésentente entre Laifis et Bodart qui a offert un but à Mouscron. 


"Difficile de remplacer un joueur comme Carcela"


On dit que Carcela serait sur le départ. Est-ce une bonne nouvelle pour les Rouches ? Comment penses-tu qu'il serait remplacé ?

Quand un joueur de son calibre qui pourrait quitter un club comme le Standard, ce n'est jamais une bonne nouvelle. On connait tous l'impact qu'il a sur le jeu des Rouches. C'est un joueur qui a certes besoin de liberté pour s'exprimer et il n'est de ce fait-là pas toujours évident de l'intégrer dans un plan tactique, mais c'est un "game changer". Il vous gagne des matches à lui seul sur un coup de génie. Difficile de remplacer un joueur comme lui qui est une légende du Standard, mais je suis sûr qu'ils ont déjà une idée derrière la tête au club. 


On s'attendait à voir la recrue Denis Dragus et finalement Emond a encore fait parlé de lui. Qu'as tu pensé de sa performance ?

Les semaines passent et se ressemblent pour Renaud. Fidèle à lui-même, toujours au bon endroit au bon moment, il a à nouveau fait trembler les filets. Je le dis et le répète: il est un exemple de détermination pour tous les gamins qui jouent au foot. Chapeau à lui! 


"Gavory a en effet une fois de plus été à la hauteur!" 


Lestienne montre que lorsqu'il est concentré, il fait des étincelles. Qu'attendras-tu de lui cette saison ?

Ce que tout le monde attend de lui est simple: qu'il réitère ce genre de prestations plus régulièrement. Il ne pourra pas planter 2 buts à chaque match, mais s'il peut apporter davantage de percussion au jeu offensif du Standard, tous les supporters seront heureux!


Gavory fait encore une super partie, auteur de quelque centres bien dosés. Penses-tu qu'il est trop tôt de parler de pré-sélection ?

Gavory a en effet une fois de plus été à la hauteur! Un gros apport offensif et des centres millimétrés. Le challenge sera de le voir à l'oeuvre défensivement face à des adversaires plus coriaces. Aujourd'hui, l'équipe nationale ne me semble pas du tout réaliste, mais à moyen ou long terme très certainement. N'oublions pas que ses concurrents directs à ce poste jouent à Manchester City et au Bayern de Munich... 


Merci Yannick !"

C'est toujours un plaisir ! 


  • 1379 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !