Loris Benito veut tout faire pour ramener les Girondins en Europe" Philipp Degen

Le 11 07 2019 à 10h15

En exclusivité pour Leero Sport News, Philipp Degen revient sur la venue de l'international suisse à Bordeaux.

Après la signature officielle de Loris Benito à Bordeaux, son agent Philipp Degen nous raconte les coulisses de ce transfert et pourquoi, l’international suisse n’a pas signé avant.



Merci Philipp pour votre disponibilité. Loris Benito vient juste de signer à Bordeaux. Qu’est ce qui vous a le plus convaincu dans le projet ? 

Merci à toi, c’est toujours un plaisir. Et bien, c’est la voix unique qui émanait du club. Que ce soit Eduardo Macia, Hugo Varela ou Paulo Sousa, tous étaient unanimes sur Loris : ils le voulaient absolument. Loris est déjà top player du fait de son statut d’international et je connais bien Paulo pour l’avoir eu en coach, il a trouvé les bons mots pour impliquer Loris dans cette aventure, notamment sur le fait que l’équipe souhaite avoir le ballon et attaquer en étant décisif : un jeu conquérant. Nous sommes très heureux d’atterrir ici en Gironde.


Paulo Sousa ne se cache pas que Bordeaux est entrain de construire une grande équipe. Quelle sera l’importance de Loris ? 

Elle sera grande. Paulo Sousa veut faire de Loris une place essentielle dans son onze titulaire. Paulo est conscient qu’il lui faut de l’expérience dans sa défense pour pouvoir mieux se projeter vers l’avant et c’est ce qu’il vous a manqué peut être l’année passée. Loris saura vous amener son intelligence, sa capacité à construire et aussi à amener le surnombre dans les phases défensives pour aider l’équipe à inverser les tendances dans les moments de moins bien. Et puis, Benito parle parfaitement six langues, alors ça te donne une idée de sa facilité à pouvoir s’intégrer dans une équipe professionnelle.


On sait que vous étiez en contact avec Bordeaux depuis cet hiver, qu’est ce qui a ralenti la signature ? 

Oui, c’est vrai, nous sommes en contacts depuis l’hiver dernier mais ce n’était pas de la faute de Bordeaux, tout était très clair de leur côté. Mais pour être honnête, Loris a 27 ans, il voulait être sûr de lui. Il a donc pris son temps. Maintenant, il est là et il veut tout donner pour le club. 


Quels sont les objectifs personnels de Loris à Bordeaux ? 

C’est limpide, il veut ramener Bordeaux au sommet. A la place où devrait être le club. C’est une volonté commune avec Paulo Sousa qui a très envie de faire performer l’équipe aussi et la ramener en Europe. Les dirigeants, j’en suis sûr, vont tout faire pour continuer à bâtir une grande équipe. 


Est-ce que Guillaume Hoarau a parlé de Bordeaux à Loris Benito ? 

Je ne sais pas si Guillaume a parlé de Bordeaux à Loris, mais je lui demanderai 


Qu’avez-vous envie de dire aux fans qui ne le connaissent pas encore bien ? 

Loris Benito est l’un des mecs les plus intelligents et sympas que j’ai rencontré. Il donne toujours à fond et cherche à être performant dans tout ce qu’il entreprend. Il sait s’adapter n’importe où. Il est pétri de passion, et je suis sûr qu’il va vous apporter énormément dans l’avenir. Vous allez tous devenir fans de lui.


Merci Philipp

  • 121 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !