Ianis Hagi : " Bordeaux est un grand club français"

Le 17 03 2019 à 18h59

Dans un entretien exclusif, Ianis Hagi a répondu à nos questions sur Paulo Sousa, les Girondins et père Gheorghe Hagi

Ianis Hagi, fils du mythique Gheorghe Hagi, légende de Galatasaray, vainqueur de l’Europa League 2000 face à Arsenal, s’est confié sur sa superbe saison mais sur ses aspirations futures et sa relation avec Paulo Sousa. 



Bonjour Ianis, c’est un plaisir de parler avec vous. Nous avons interviewé Claudio Keseru à propos de la grande génération roumaine qui arrive. Etes-vous d’accord avec ça ? Est-ce que la Roumanie pourra-t-elle lever un trophée majeur un jour ? 

Quand nous nous sommes qualifiés pour l’Euro U21, nous avons pu voir une génération talentueuse. Nous sommes très motivés pour retrouver le lustre d’antan de cette sélection mythique mais pour cela il y a du pain sur la planche. Personnellement je joue numéro 10, comme mon père parce que j’aime créer et faire des différences. 



Vous jouez dans une équipe un peu surprise en Roumanie et vous venez de battre le Steaua Bucarest. Pouvez vous nous en dire plus sur le niveau du championnat roumain ? 

Les playoffs en Roumanie sont très relevés comme on a pu le voir sur ce match disputé contre le Steaua qui fait superbe saison. Notre équipe joue un football offensif avec beaucoup de personnalité et de pugnacité. Nous n’avons peur de personne et nous affronterons chaque équipe sans complexe. 


C’est difficile de ne pas vous parler de votre père. Est-il influent sur votre carrière ? 

Evidemment, c’est un très grand avantage d’avoir un père avec une si grande expérience et ayant tutoyé le plus haut niveau. Ses conseils sont précieux.



Vous êtes très suivis par les championnats européens les plus côtés. Quel est votre équipe favorite ?

Je n’ai pas d’équipe favorite mais j’ai les équipes qui sont obsédées par l’idée de gagner et qui prône un football offensif. J’ai toujours suivi les grosses équipes qui ont dans leurs rangs, des numéros 10 influents. Je m’inspire beaucoup d’eux. 


Nous sommes implantés dans la région de Bordeaux et le club semble vous apprécier beaucoup. Connaissez-vous les Girondins et qu’est ce que cela vous inspire ? 

La seule que je peux vous dire, c’est que c’est un grand club français qui a vu passer de grands joueurs, de grands 10 comme Zidane ou Giresse. 



Bordeaux vient de signer Paulo Sousa que vous avez rencontré à la Fiorentina. Que pouvez-vous nous dire de lui ? 

C’est un entraîneur très talentueux qui prône un football offensif. Il a une confiance énorme qu’il sait transmettre aux joueurs, ce fut le cas avec moi. Je n’oublierai jamais que c’est lui qui m’a lancé en Série A. 


Merci Ianis ! 


  • 1353 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !