Girondins de Bordeaux : " Paulo Sousa fait rayonner le Portugal à l'international"

Le 20 03 2019 à 20h57

Dans un entretien exclusif, Pedro da Cunha, journaliste réputé de maisfutebol nous a éclairé sur le phénomène Paulo Sousa

Pedro da Cunha, célèbre journaliste au Portugal pour maisfutebol connaît bien Paulo Sousa et son staff pour l’avoir interviewé à plusieurs reprises. Pour Leero Sport News, le journaliste nous éclaire sur le staff et la façon de travailler du Portugais. 


Bonjour Pedro, merci de nous accorder cette interview, Paulo Sousa vient de signer aux Girondins, on dit que José Fonte, l’analyste de Leicester va rejoindre le staff, qu’en dis-tu ? 

Ecoute, Paulo adore élargir son staff afin d’être le plus précis possible pour se donner encore plus de chances de gagner. C’est vraiment un grand compétiteur, tu sais. Concernant José Fonte, je ne pense pas qu’il viendra à Bordeaux. José est sous contrat avec Leicester, il est bien là-bas et son travail est reconnu. C’est mon info. 



Peux-tu nous parler de Paulo Sousa, plus en particulier ? Les avis sont unanimes le concernant…

En effet, tu sais, Paulo Sousa a une grande réputation au Portugal. Il a fait partie des joueurs les plus importants de la Seleçao des années 90 et les Portugais ne l’ont jamais oublié. Il a fait rayonner notre pays dans les clubs prestigieux dans lesquels il a joué comme la Juventus et le Borussia et ici, Benfica et le Sporting en coupe d'Europe. 

En tant que coach, il a seulement évolué dans les catégories de jeunes des équipes du Portugal. Il a fait de l'excellent travail en Hongrie, en Israel, en Angleterre mais pour moi, sa performance la plus aboutie est le Fc Bâle où il a réellement posé sa patte sur le jeu et en accord avec la culture club là-bas.



Quels sont ses préceptes de jeu ? 

Sur ce point, je vais juste te dire ce qu’il m’avait transmis dans une interview « j’ai envie de voir mes équipes jouer un football attractif avec une qualité de passe irréprochable, une intensité et beaucoup de rythme dans les phases sans ballon ».

Et la rumeur Jérémy Mathieu, qu’en dis-tu ? 

Je n’ai rien d’officiel à ajouter. 


Merci Pedro !

  • 561 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !