Girondins de Bordeaux : "Avec Paulo Sousa, les Girondins se sont offerts un bel avenir"

Le 14 03 2019 à 17h08

Pour Leero Sport News et en exclusivité, Azbe Jug évoque l'Eredivisie, Schmeichel et Paulo Sousa

Azbe Jug fait partie de ces jeunes gardiens très prometteurs. Successeur de Jan Oblak dans les buts de la Slovénie, Azbe vient de signer en Eredivisie pour cette fois s’imposer et montrer de quoi il est capable. Passé par les Girondins de Bordeaux et le Sporting, il en profite aussi pour évoquer Paulo Sousa, le nouvel entraîneur du club bordelais. 



Bonjour Azbe, vous avez signé au Fortuna Sittard. Pourriez-vous nous parler de ce club et de votre adaptation là-bas ? 

Tout d’abord, merci pour votre approche et vos questions. En effet, je suis très heureux d’avoir signé avec le Fortuna Sittard. C’est ma première saison en Eredivisie et l’objectif sera de finir le plus haut possible. Le club a la chance d’avoir des fans très passionnés et cela nous motive beaucoup et nous conditionne avant les matchs. Même si le Fortuna n’est pas le plus grand club d’Eredivisie, il a tout de même un bel avenir devant lui avec un projet sportif ambitieux. 


L’Euro 2020 approche à grands pas. Garder les buts de la Slovénie serait-il un rêve ? 

Evidemment ! Jouer pour son pays, c’est toujours un honneur. Je vais m’arracher et bosser très dur pour aider la Slovénie à bien figurer à l’Euro. 


Vous avez le profil d’un gardien très véloce et félin. A quel grand gardien vous identifiez-vous ? 

Depuis que je suis tout petit, je voulais ressembler et laisser le même héritage que Peter Schmeichel. C’est une légende.