FC Girondins de Bordeaux : Yacine Adli, la surprise du chef

Le 31 01 2019 à 11h15

Arnaud Detout, journaliste au Parisien nous éclaire sur la pépite parisienne

Arnaud Detout, spécialiste des équipes de jeunes du Paris Saint Germain au Parisien nous éclaire sur Yacine Adli, jeune international U20 et neo Bordelais depuis aujourd'hui pour 5.5 millions d'euros.


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour + d'infos foot! 


Bonjour Arnaud, merci pour ta disponibilité, que vaut Yacine Adli?

Il joue plutôt un poste de milieu relayeur pour l’abattage, sait se projeter vers l'avant, il est assez élégant sur le terrain. Il a suivi une progression linéaire à Paris, il a eu une intersaison difficile où il est finalement resté au PSG. Après il a ce début de saison où il s’est entraîné avec l’équipe pro et puis il y a eu des divergences puisqu’il aurait refusé une proposition de prêt. Il voulait progresser mais ne s’entraînait plus avec l’équipe fanion. J’ai vu quelqu’un de son entourage suite à un papier évoquant sa mise à l’écart suite à son refus d’une offre de prêt mais rien de concret. Je pense que tout s’est accéléré très rapidement. 



De Paris, avez-vous vu le coup venir ?

Non, on a rien vu venir. J’ai vu une personne de l’entourage, la semaine dernière qui m'a précisé qu'il n’y avait rien de concret. On parlait de la question du prêt précédemment, Rabiot et Moussa Diaby ont bénéficié de cette formule puisque Rabiot est devenu presque un titulaire après Toulouse et pour Moussa Diaby après son prêt à Crotone, il a cette année, obtenu un temps de jeu favorable. Mais pour Yacine, voir un transfert et puis cette somme, c’est étonnant pour un joueur qui n’a pas prouvé grand chose au plus niveau. 



Pourquoi cette mise à l’écart ? Est-ce qu’il s’est passé quelque chose ? 

On sait pas, peut être. A partir du mois de novembre, c’est plutôt du repos et de la consolidation à l’entraînement. C’est quelqu'un qui peut avoir une attitude en dilettante et ça n’a peut être pas plu à Tuchel mais c’est une hypothèse. Maintenant, tu ne peux pas faire des entraînements à 40. Déjà dès les premiers matchs, Tuchel a fait confiance à beaucoup de jeunes mais lui n’a pas eu beaucoup de temps de jeu même sur les premiers matchs. L’entourage est assez discret et ce n'est pas toujours évident pour en savoir plus mais c’est possible qu’il se soit passé quelque chose. A un moment donné, on pourrait dire qu’il ressemble à Rabiot mais il est un ton en dessous pour moi au même âge. Le PSG voulait prolonger certain jeunes après une saignée et donc le club a prolongé les meilleurs de sa génération dont il fait partie, c'est indéniable.


Peut-il s'imposer dans le onze de départ selon toi?  

Le curseur peut être assez haut comme tomber au plus bas. Il faut qu’il fasse preuve de régularité. Etre un futur crack, je demande à voir mais il en a les capacités. Cela dépend du déclic. C’est un joueur qui a du talent. Il pourrait être une bonne surprise mais il ne faut pas non plus avoir des attentes trop fortes. Il n’a pas encore joué au niveau pro. Bordeaux est pour lui, selon moi, un excellent choix.


Merci Arnaud


  • 404 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !