FC Girondins de Bordeaux : Bryan Mbeumo, arrivée imminente ?

Le 24 01 2019 à 21h07

Le jeune espoir de l'ESTAC serait en passe de signer aux Girondins de Bordeaux. Alan Mangin nous répond

Alan Mangin, journaliste pour l'Est Eclair nous renseigne sur les dernières rumeurs de transferts et les connexions entre Bordeaux et l'ESTAC.


ABONNEZ-VOUS à notre chaîne YOUTUBE pour + d'exclues (cliquez sur le texte !)


Bonjour Alan, plusieurs sources évoquent Bryan Mbeumo à Bordeaux dès cet hiver. Pouvez-vous nous en dire plus à ce propos et sur le joueur ?

C'est pas mal du tout, il a surtout explosé en Gambardella et est buteur en finale. Il avait été l'homme de cette équipe il a eu quelques apparitions chez les pros dans la foulée de ces belles performances en Gambardella. Il n'était pas parti pour être titulaire, il a eu sa chance et n'a pas lâché. Il a eut des bonnes statistiques et des performances abouties. J'ai entendu cette rumeur et pour avoir recoupé ce que tu dis, elle s'est avérée de plus en plus vrai. Bordeaux aurait transmis une offre de 3 millions d'euros avec bonus mais je pense qu'à 4 millions et 40-50% à la revente, le garçon part. Il s'est visiblement déjà mis d'accord avec le club.


"J'ai un faible pour Pablo qui était indésirable et qui s'est imposé aussi en sélection, c'est très costaud."


Pouvez-vous nous en dire plus sur la politique sportive de l'ESTAC ?

Sur la formation, l'ESTAC a sorti des hommes forts, Matuidi, Grandsir et Mbeumo cette saison. Le club sort chaque année des joueurs à la hauteur de la ligue 1. Sur la politique sportive cette saison, il y a débat car le discours des dirigeants était de faire monter les jeunes de Gambardella mais il y a eu pas mal de recrues de l'extérieur mais c'est entrain de se décanter. Je pense que dorénavant on va d'avantage voir les jeunes. Il y a juste un latéral qui apparaît en même temps que Mbeumo mais sinon ce n'est pas évident. Il y a eu un précédent il y a quelque jours avec Diouf qui est en fin de contrat en juin et qui est parti pour le rival rémois ce qui a eu une image désastreuse sur le club. Personnellement, c'est un peu tôt de voir partir Mbeumo en plus cet hiver et je pense que les fans ne vont pas apprécier.


Que pensez-vous de Paul Bernardoni et de son transfert à Bordeaux ?

Sur le niveau déjà, le recruteur troyens qui a fait venir Paul à Troyes et d'autres aussi a déclaré « Sur les autres je mets une pièce sur lui je mets un billet ». Il y a une unanimité au club. Quand il a été titulaire en Ligue 1, il avait été énorme. Ensuite sur sa venue à Bordeaux, le timing n'était peut être pas bon. A Bordeaux, il y avait déjà Carrasso et Prior, je crois et puis il avait mal démarré aussi. Mais à Clermont, il est élu meilleur gardien de Ligue 2 puis là il enchaîne à Nîmes. Et puis humainement, c'est une crème. C'est du très haut niveau.


Deux anciens Bordelais sont passés par l'ESTAC : Jean-Louis Garcia et Jean-Marc Furlan. Quel héritage ont-ils laissé ?

On disait souvent que Jean Louis Garcia héritait de Furlan, il a laissé cette patte de jeu assez léché. Il a rajouté la rigueur tactique dessus. Il est resté presque 10 ans et les gens ont été plus marqué par lui que par Garcia. Le souvenir de ce dernier est un peu plus mitigé ici.


Théo Pellenard cherche un point de chute et on évoque un intérêt de l'ESTAC, qu'en dites-vous ?

C'est vrai, il a été évoqué cet été car l'ESTAC recherchait un latéral gauche finalement c'est Morgan Poaty qui est arrivé en prêt. Je vois pas comment l'un des deux pourrait partir cet hiver. Sur le profil, c'est attirant sur le papier, mais Morgan Poaty avait un profil assez offensif mais il ne s'est pas imposé car c'est aussi un championnat compliqué.


Que pensez-vous des Girondins ?

C'est un club qui ne fait pas trop parler de lui mais en ce moment avec les Américains, on est curieux de voir comment ça va bouger. A Troyes aussi, on a des rumeurs de repreneurs mais on se demande toujours comment ils vont s'y prendre. Je suis curieux de voir les promesses. Bordeaux pour moi, c'est un peu des promesses non tenues. J'ai un faible pour Pablo qui était indésirable et qui s'est imposé aussi en sélection, c'est très costaud.


Merci Alain


  • 1703 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !