Adem Cebeci "La Ligue 1 plaît beaucoup à Yusuf Yazici"

Le 30 06 2019 à 09h33

Dans un entretien exclusif pour Leero Sport News, Adem Cebeci, agent du joueur a répondu à nos questions à propos de Yusuf Yazici, son client.

Yusuf Yacizi fait l’objet de nombreuses sollicitations en Europe après sa très bonne saison à Trabzonspor. Annoncé à Lille et Bordeaux, il y a peu, son président l’a déclaré intransférable. Pour Leero Sport News, Adem Cebeci a répondu à nos questions afin d’y voir plus clair sur l’avenir du prodige turque.



Bonjour Adem, Yusuf Yacizi a fait une superbe saison avec Trabzonspor. Pourriez-vous me parler du lien fort qu’il a avec Trabzon ? 

Yusuf n’est pas seulement l’un des symboles de son club mais aussi de sa ville natale. C’est presque impossible de trouver les mots pour vous décrire ce qu’il ressent lorsqu’il rentre sur le terrain pour porter les couleurs de ce club. Cependant, il a aussi une envie très forte de pouvoir représenter sa ville natale qu’il aime tant en Europe. 


En France, nous ne connaissons pas bien la Super Lig. Quelle est l’importance d’un club comme Trabzonspor en Turquie ? 

Trabzonspor est l’une des meilleures équipes de Super Lig. Elle est notamment connue pour être l’une des principales rivales des équipes stambouliotes. C’est une équipe qui pèse dans l’histoire du football turque.


Pour devenir un top player, Yusuf a besoin de jouer régulièrement la Ligue des Champions. Est-ce son objectif dans un futur proche de jouer cette compétition ?

Bien sûr, c’est cornélien pour lui. A la fois difficile et excitant en même temps. Yusuf a toujours fait sa priorité de s’imposer les plus grands défis et de tout faire pour les réaliser. C’est un jeune joueur très talentueux qui sait comment faire pour devenir compétitif. Pour lui, seul le ciel est sa limite et il est prêt à tout donner pour atteindre ses objectifs. Pour ce faire, il travaille très dur chaque jour et la Ligue des Champions est un challenge à sa mesure. 


Bordeaux et Lille le suivent avec attention. Quels sont les arguments qui pourraient convaincre Trabzonspor de le laisser partir ? 

Sans commentaire. 


Que pense Yusuf de la Ligue 1 ?

Yusuf apprécie les championnats où vitesse et technique sont les maîtres mots. La Ligue 1 lui plaît donc beaucoup. 


Il est entré en jeu contre la France avec la Turquie. Quel a été son ressenti au moment de fouler la pelouse ?

La France était un adversaire de top niveau étant devenu champion du monde une nouvelle fois. Evidemment, il y a eu beaucoup de respect pour cette équipe. Jouer contre des joueurs qui évoluent dans les meilleures équipes était une grande fierté pour lui. 


Nous avons une grande communauté turque à Bordeaux. Avez-vous un mot pour eux ? 

Il y a beaucoup d’équipes européennes intéressées par Yusuf. Quand nous nous déplaçons dans les pays étrangers, nous pouvons voir combien il fédère et est adoré lui et son football. Nous les remercions beaucoup pour leur support. J’espère qu’un jour, ils pourront supporter Yusuf dans une équipe du top européen. 


Merci pour votre disponibilité 

  • 1050 vues
  • 0 commentaires

L'auteur

Jean-Aurel Chazeau

Fondateur Leero Sport News et juriste en herbe rêvant comme un gosse devant les passements de jambes de Roni, pense toujours qu'Edixon Perea aurait pu jouer dans un top club.

@J_AurelChz | jeanaurelchazeau.com

Voir les articles

Cet article n'a pas encore de commentaire. Soyez le premier à le commenter !